Kimberly _ Tu n'avais qu'à l'embrasser tant que tu y étais !
Elle faisait référence à une fille avec qui Chad avait dansé plus tôt dans la soirée. C'était une fille très jalouse qui ne tolérait pas du tout qu'on touche à son petit copain.
Chad _ De quoi tu parles là ?!
Kimberly _ Tu crois que je t'ai pas vu te frotter sur elle ?!
Chad _ Je dansais Kim ! De la danse, tu sais ce que c'est ?! Il n'y avait rien de sexuel !
Kimberly _ Alors pourquoi vous n'arrêtiez pas de vous regarder de façon torride ?
Chad _ Kim, t'es en train de me faire une crise de jalousie. Donc premièrement, tu te fais un tas de films car on se regardait normalement, comme deux amis normaux qui dansent ensemble, et deuxièmement, s'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est les crises de jalousie. Je ne suis pas ta propriété, si je veux danser avec une fille, je le fais. Je t'apprécie beaucoup, mais aucune fille ne me tient en laisse. Soit tu me fais confiance, soit on fait quelque chose.
Kimberly _ Tu crois que tu peux venir me voir, puis aller voir une autre, puis revenir de nouveau vers moi ? Non, il en est hors de question.
Chad _ Toi, dans ta tête, tout de suite tu te dis "il voit d'autres filles". Ça fait un mois qu'on est ensemble. Tu crois vraiment que je t'aurais présentais à mes amis si je jonglais avec d'autres filles ?
Kimberly préféra ne rien dire, elle savait qu'elle avait provoquée la dispute et maintenant elle ne savait plus quoi ni penser ni dire. Il avait réussir à dire les bons mots et à la convaincre qu'elle se trompait. Elle ne voulait pas aggraver la situation. Mais la nouvelle image que Chad se faisait de Kimberly était déjà fait.
Chad _ Et tu sais quoi ? Le pire c'est que j'aurais dut m'y attendre à ça. J'ai fait une connerie de te présenter. En fait, t'es comme les autres meufs.
Kimberly _ C'est vraiment ce que tu penses de moi ? (blessée)
Chad _ Ce soir tu m'as prouvé que tu n'étais pas différente des autres, tu n'es plus LA fille désormais à mes yeux. Et j'ai vraiment pas besoin de me prendre la tête, surtout en ce moment... Désolé mais je vais pas pouvoir continuer avec toi...
Kimberly _ T'es sérieux ? Écoutes...
Elle s'approcha de lui pour essayer de rattraper le coup, de le convaincre qu'il se trompait, mais il la repoussa. Chad ne revenait que rarement sur ses décisions. Lorsqu'il prenait une décision, il restait dur, et même s'il ne voulait pas le montrer, le fait de se séparer d'elle lui faisait aussi de la peine.
Chad _ Non Kim, on fait une pause. Prouves moi que je me trompe, mais je suis quasiment sur à quatre vingts dix-neuf pour cent. Je vais te ramener chez toi.
Kimberly _ Tu es sûr de toi ?...
Chad _ Oui...
Ils se regardèrent quelques secondes, tous les deux déçus., puis ils redescendirent à l'étage qui était encore tout en désordre. Ils sortirent dehors et Chad ramena Kimberly chez elle en scooter puis il retourna chez lui et se coucha directement. Le lendemain, ils avaient presque tous la gueule de bois accompagnée d'une bonne grosse migraine. Certains ressortirent le soir même, d'autres se reposèrent ou révisèrent. Chad, lui, dut ranger toute sa maison avant le retour de sa famille qui était partie en weekend. Chad n'avait pas voulu y aller. Il préférait "réviser" comme il l'avait raconté à sa mère.
Dimanche matin, Chad se sentit mieux, avec la tête plus fraîche. Il se leva dans les alentours de huit heures. Il se regarda dans son miroir et se contempla quelques secondes. Puis un petit sourire de satisfaction apparut au coin de sa bouche, comme pour se dire "Pas mal !". Il alla se doucher et se préparer en tenue de sport pour aller courir avec Mia. Ils s'étaient donné rendez-vous la veille par textos. Il descendit dans la cuisine pour déjeuner avec sa mère qui était revenue la veille, samedi au soir. Chad se rendit à pieds jusqu'au parc de la plage, Mia était déjà là depuis quelques minutes. Les deux commencèrent alors à courir sur la plage en continuant dans la ville. Ils discutèrent un peu pendant le footing, pendant leur petites pauses. Mia s'était rendue compte de la différence de Chad depuis quelques jours. Elle voulu en savoir plus sur la raison de son changement. Elle lui en parla lorsqu'ils s'arrêtèrent un instant vers les dix heures trente, après avoir courut pendant une bonne heure.
Mia _ Bon, qu'est-ce qu'il y a ?
Chad _ Pardon ? (faisant comme si rien n'était.)
Mia _ Je commence à bien te connaître et d'habitude tu n'es pas comme ça.
Chad _ Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Mia _ D'habitude tu es différent, c'est tout...
Chad _ Tu te trompes, je t'assures.
Mia _ Pas à moi Chad...
Chad comprit qu'il ne pouvait plus esquiver le sujet, et donc de sa bouche ne sortit qu'un soupir.
Mia _ Tu veux en parler ?
Chad _ Et bien, pour tout te dire, je ne suis plus avec Kim.
Mia _ Sérieux ? Comment ça se fait ?
Chad _ Elle m'a fait une belle crise de jalousie, juste parce que j'ai dansé avec une copine. J'aime pas les filles jalouses.
Mia _ Et tu l'as quitté pour ça ? (surprise.)
Chad _ Ouais...
Mia _ Tu sais, tu vas en quitter beaucoup des filles alors.
Chad _ Comment ça ?
Mia _ Si Lo était comme toi, il m'aurait déjà quitté depuis longtemps.
Chad _ Je sais que c'est pas forcément bien, mais je n'aime pas les filles possessives.
Mia _ C'est pas être possessive, c'est juste tenir à toi. Elle a vu que tu étais proche avec une autre fille donc ça lui a fait peur, c'est tout à fait normal.
Chad _ Si elle m'aimait vraiment, elle m'aurait fait confiance.
Mia _ Ça ne veut rien dire, crois moi.
Chad _ Si tu le dis...
Mia _ Il y a autres choses qui te tracassent ?
Chad _ Juste que... Mon père est revenu... (plus tendu que lorsqu'il avait parlé de Kimberly.)
Mia _ Ton père biologique ?
Chad _ Oui, celui-là.
Mia _ Tu ne m'avais pas dit qu'il était parti quand tu étais petit ?
Chad _ Si... Il disparaît pendant quinze ans, et après tout ce temps qu'il a passé loin de ses responsabilités, il refait surface, comme si rien n'était...
Mia _ Wow, c'est chaud...
Chad _ Et ma mère est d'accord pour qu'il revienne vivre avec nous...
Mia _ Sérieux ?
Chad _ Ouais...
Mia _ Et toi, tu comptes faire quoi ?
Chad _ Ce mec nous a abandonné alors que je n'avais même pas deux ans, je ne le connais pas. Ce n'est personne pour moi, seulement un gros connard qui a laissé tomber ma mère avec un bébé.
Mia _ Je ne veux pas t'influencer, mais à ta place j'essaierais quand même de lui donner une chance au moins pour s'expliquer, et s'il est vraiment mauvais, tu le verras à ce moment là et je pense que c'est là que tu pourras vraiment faire le meilleur choix possible.
Chad _ D'un côté, tu n'as pas tord, mais je n'ai même pas envie de lui parler. J'ai la haine contre lui, tu comprends ?
Mia _ Je comprends... En tout cas, j'espère que tout va s'arranger...
Chad _ Je l'espère aussi franchement... J'en ai marre de tout ce bordel chez moi...
Mia _ Et je suis là en cas de besoin, ou même s'il n'y a pas besoin hein. (avec un sourire rassurant.)
Chad _ Merci Mia, t'es adorable. (lui rendant son sourire.)
Mia _ C'est normal. On fait la course ? Le perdant paie le déjeuner !
Chad _ Vas-y !
Les deux se mirent alors en position puis ils firent la course. Les deux rigolèrent en courant et c'est Mia qui gagna avec un peu de chance.
Mia _ Ah ah ! La femme est plus forte que l'homme, dans tous les domaines apparemment !
Chad _ Et certaines filles pensent que je suis un macho, que penseraient-elles de toi ?!
Ils rirent et ils les deux marchèrent environ tente minutes, puis vers les onze heures trente, ils allèrent manger à un snack près de la plage. Le serveur connaissait le groupe maintenant et le crédit leur était quelques fois accordé, exceptionnellement. Le serveur fit donc une avance à Chad et les deux amis mangèrent, toujours en discutant et rigolant ensemble, puis chacun rentra chez lui. Chad descendit au sous-sol, dans sa salle de sport personnelle. Il faisait tout pour ne pas croiser son père ou sa mère. Tandis que Mia passa sa journée avec Logan, elle se sentait si bien avec lui ! Tous ses problèmes s'évaporaient soudainement lorsqu'elle se trouvait à ses côtés. Nyssa resta chez elle avec sa mère, pendant que son père était encore au travail, ce qui n'était pas plus mal au final. Marley alla à la plage pour surfer en compagnie de son frère et ses parents... June chanta et joua de la guitare pendant une heure ou deux, et le reste du temps, elle l'avait passé à regarder la télévision et à réviser. Sam avait passée toute sa journée à jouer, sauf une heure durant laquelle lui aussi avait révisé. Ils s'étaient tous un peu parlé par téléphone ou sur Facebook. Même Sam, qui avait passé son numéro à Mia, à Nyssa, à Marley et à June bien sûr. Les garçons ne lui avaient pas encore demandé, mais ils avaient son Facebook. Kimberly avait passé son weekend à pleurer, une de ses très seules amies était venue lui porter compagnie le dimanche, pour essayer de la consoler. Une journée plutôt banale pour tous en fin de compte, sauf pour la pauvre Kimberly...

Lauren _ T'as bien dormit ?
Chad _ Ça va, et toi ?
Lauren _ J'ai beaucoup pensé mais j'ai quand même réussi à dormir quelques heures..
Chad savait très bien ce qu'elle allait encore dire, et il se contenta simplement de manger sans rien dire.
Lauren _ Ton père va venir dans la semaine, on ne sait pas encore dit le jour exact, mais il va venir et il souhaiterait vraiment que vous ayez une discussion...
Lauren _ Oui, qu'est-ce que tu en penses ?
Chad _ Il a eu dix-sept ans pour venir me parler, il a choisit la facilité, je la choisit aussi. Qu'il aille se faire foutre.
Lauren _ Mon c½ur, ne dis pas ça, laisses lui une chance...
Chad _ Et le pire, c'est que toi tu acceptes de le faire revenir ici.
Lauren _ J'ai bien discuté avec lui et...
Chad _ Ah, si vous avez parlé alors ! (ironiquement en coupant sa mère.)
Lauren _ Mon c½ur...
Elle s'approcha de lui, caressa ses beaux cheveux châtains et posa son menton contre sa tête.
Lauren _ Je sais que tu ne cherches pas à comprendre, mais mets toi une minutes à ma place s'il-te-plait.
Chad _ Vaut mieux pas, crois moi !
Elle lui fit un bisou sur la joue en continuant quelques secondes de lui caresser ses cheveux. Chad se leva ensuite et il prit les clés de la voiture de sa mère qui le laissa conduire jusqu'au lycée pour sa conduite accompagnée. Quand il arriva devant le lycée, sa mère reprit le vollant et il rentra chez elle. Sa démarche faisait retourner plus d'une fille vers lui, et certaines lui allaient même lui dire bonjour, toutes souriantes. Il croisa Kimberly du regard, elle eu rapidement les larmes aux yeux. Chad, qui n'aimait pas voir une fille pleurer, encore moins à cause de lui, détourna rapidement le regard et continua sa route vers sa salle de cours où il y retrouva le reste de ses amis. Sam faisait désormais parti du groupe, tout le monde l'aimait bien malgré sa timidité qui le rendait même d'avantage craquant et irrésistible. Ils reparlèrent de la soirée de Chad.
Logan _ Super ta fête Chad !
Chad _ Merci.
Marley _ Et encore merci à toi Sam.
Sam _ Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas.
Nyssa _ Ouais, on a vu que c'était parti en vrille à un moment, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Sam _ Un bouffon qui parle des gens qu'il ne connaît même pas, j'ai juste dit la vérité et ça n'a pas plus.
Juste à ce moment là, Brandon passa tout en regardant Sam de manière très froide, regard que Sam rendit de manière encore plus glaciale à son "adversaire". Puis Brandon continua son chemin.
June _ Ah, c'est de ça que tu me parlais.
Sam _ Oui.
June _ Je comprends mieux. (souriante.)
Le caractère de Sam plaisait beaucoup à June, elle se disait "enfin quelqu'un de franc dans ce monde d'hypocrites !".
Chad _ Au fait, je ne suis plus avec Kim...
Nyssa _ Ce n'est pas vrai ?!
Logan _ Pourtant tu avais l'air bien avec elle, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Chad _ On était pas sur la même longueur d'onde, ça n'aurait pas fonctionné...
June_ Désolée pour toi mon Chad.
Chad _ C'est rien, c'est pas comme si c'était la femme de ma vie, hein.
Logan _ Qui sait !
Marley se sentait hors de la conversation, Kimberly était gentille, mais pour une raison qu'elle ignorait, elle ne l'appréciait pas. Ils préférèrent rire de la situation, puis le professeur de mathématiques arriva enfin et il fit rentrer ses élèves dans la classe. Pendant le cours auquel peu d'élèves restaient attentifs, quelqu'un toqua à la porte, c'était le directeur du lycée, accompagné d'un nouvel élève, très mignon d'ailleurs ! Un garçon de taille assez grande, brun au yeux verts clairs, assez mince est musclé, en jean, baskets et sweat-shirt. Marley se mit naturellement à sourire en voyant le charmant jeune homme face à elle et à tous ses camarades.
Directeur _ Bonjour tout le monde.
Monsieur Addison _ Levez vous !
Les élèves se levèrent en disant bonjour à leur directeur. Plusieurs filles sourirent à la vue du nouveau. Nyssa et Marley chuchotèrent quelques secondes.
Nyssa _ Depuis quand on devait avoir un nouveau dans la classe ?
Marley _ Je ne sais pas, mais ça me plaît bien tout ça ! (avec un sourire de malice)
Nyssa _ Tu m'étonnes, il est canon !
Marley _ Hen ! Ça me plaît de t'entendre dire un peu ce que tu penses par rapport à ça ! Je te savais timide, mais pas comme ça. (regardant Nyssa.)
Nyssa _ Et oui, quand je connaîs mieux, je sais m'ouvrir aux gens. (en lui faisant un clin d'½il).
Marley avait réussi à se faire remarquer par le directeur.
Directeur _ Mes paroles vous ennuient à ce point mademoiselle ?
Marley _ Du tout, monsieur. (se pinçant la lèvre par gène.)
Directeur _ Sinon dites-le moi, faites nous même partager votre conversation si elle est plus intéressante que la mienne !
Marley _ Désolée...
Marley regarda le nouveau et il lui fit un sourire qui fit presque rougir Marley. Malheureusement pour lui, rien, ou presque rien, ne pouvait la faire rougir, donc elle lui rendit son sourire.
Directeur _ Bon ! Donc comme je disais avant que votre camarade ne m'interrompt, ce garçon fait maintenant parti de votre classe, je vous demanderais donc de bien l'accueillir, et de donner une bonne image de l'établissement. Voilà, ça sera tout. Merci Richard. (en s'adressant dernièrement au professeur.)
Le directeur sortit de la salle, les élèves se rassirent et le nouvel élève se trouvait encore debout devant toute la classe. Le professeur n'avait jamais eu à accueillir un nouvel élève en cours d'année, donc il fit comme il avait vu faire dans les films.
Monsieur Addison _ Bien... (légèrement mal à l'aise) Avant d'aller t'asseoir, je vais te demander de te présenter à tes nouveaux camarades.
Daren _ Je suis vraiment obligé ? (en tournant seulement sa tête vers le professeur)
Monsieur Addison _ Hum, oui... Bien sûr... (un peu dans le doûte mais à l'aspect confiant.)
Daren _ Bien, hum... (en se retournant face à la classe.) Je suis Daren. Ça vous va comme ça ? (d'un air déjà agacé.)
Monsieur Addison _ Oui, ça ira, merci.. Allez vous asseoir maintenant s'il-vous-plais.
Il alla s'asseoir au fond de la classe, à la table juste à côté de Marley. En s'asseyant, il n'arrêta pas de sourire et de regarder Marley qui elle aussi ne cessait de le regarder, tout comme les autres filles de la classe d'ailleurs. Tout le groupe comprit que Daren plaisait à Marley et tout le groupe regarda les deux en rigolant non méchamment. Le cours continua et à la fin de l'heure, pendant la pause, Daren se dirigea vers le groupe, en particulier vers Marley. Elle était posée contre un mur et en arrivant il se mit face à elle en posant une main contre le même mur sur lequel Marley s'était calée.
Daren _ Salut beauté.
Marley _ Salut beau gosse. (se retournant vers lui.)
Daren _ Salut à tous. (de manière prétentieuse.)
Les autres _ Salut...
Daren _ C'est quoi ton joli petit nom ?
Marley _ Marley. (souriante.)
Daren _ Et bien Marley, moi c'est Daren et j'ai vu que tu n'arrêtais pas de me regarder en cours, il y a une raison particulière ?
Marley _ Et bien, Daren, pour être directe, je te trouve canon, et je suis pas la seule ici à être de cet avis. (faisant référence à Nyssa, en fronçant les sourcils avec un petit sourire.)
Daren _ C'est vrai ? Qui me trouve canon ici ?
Marley _ Elle. (en regardant Nyssa.)
Nyssa _ Tu parles de moi là ? Non, hum, oui, en fait... (toute intimidée et gênée, baissant un peu la tête.)
Daren _ T'inquiètes, t'es plutôt mignonne toi aussi. (en faisant un clin d'½il)
Nyssa commença à rougir, elle n'était pas du genre à dire à quelqu'un qu'elle le trouvait beau. Logan se rapprocha sèchement vers elle, comme pour la protéger, en le regarda alors un peu plus froidement. Il ne fallait pas toucher à sa petite s½ur chérie ! Mais il restait tout de même raisonnable. Marley se mordillait légèrement la lèvre avec un regard de tigresse en regardant Daren. Sam se retenait de lui dire le fond de ses pensées, mais après tout, il préféra s'abstenir pour le moment. Et Daren regarda de nouveau Marley dans les yeux.
Daren _ Tu sais, je connais bien les filles comme toi et je dois dire que ça m'intéresse assez.
Marley _ Les filles comme moi ?
Daren _ Voyons, pas de ça entre nous Marley. (en faisant de nouveau un clin d'½il)
Marley _ Sérieux, tu m'expliques là ?
Daren _ Toi, ton genre de mecs, c'est les coups d'un soir, n'est-ce pas ? Parce que moi je ferais un très très bon coup d'un soir si tu veux, je te prête mon corps quand tu veux bébé.
Marley _ T'es sérieux là ? (limite choquée.)
Daren _ Très.
Le reste du groupe n'en revenait pas d'entendre des choses pareilles devant eux. Il attendaient de connaître ce que Marley allait lui répondre à ça. Parfois, ils s'attendaient à tout genres de réponses de la part de Marley, il était assez difficile de vraiment la cerner.
Marley _ En fait, j'ai effectivement quelques choses à te demander, tu penses que c'est possible ?
Daren _ Dis moi tout chérie ?
Marley _ Tu vois d'où t'es venu tout à l'heure ? Bein t'y retournes. Merci ! (très claire, directe et froide.)
Elle se retourna d'un coup sec vers ses amis et tourna le dos à Daren en passant en dessous de son bras encore posé contre le mur. Maintenant, c'était Daren qui restait choqué, sa bouche s'était légèrement entrouverte.
Daren _ T'es vraiment sérieuse là ?!
Marley ne lui répondit même pas, elle voulait juste une chose, c'est qu'il parte. Tout le reste du groupe le regardait froidement et méchamment, mais Chad en particulier, même si les deux garçons avaient une légère petite ressemblance physiquement. Mais Daren insista quand même.
Daren _ Aller Marley, on sait très bien tous les deux que tu aimerais vraiment ça, passer du temps avec moi. Je pourrais t'apprendre tant de choses, tu sais.
Marley fit une tête d'agacée en soufflant. Elle ne lui répondit même pas, mais Chad le fit à sa place.
Chad _ Mec, tu comprends quand on te cause ? Elle t'as dit de décamper, alors casses toi.
Daren _ D'où tu me parles comme ça ? On ne se connaît pas, alors calmes toi.
Chad _ Et à elle, tu la connais ? Alors casses toi avant que je t'en mette une.
Daren _ Tu crois que tu me fais peur ? T'as trois kilos de muscles et tu parles avec moi ?
Chad _ Tu veux voir de quoi ils sont vraiment capable ces trois kilos de muscles ? Ne t'inquiètes pas, ils peuvent même te faire grincer les dents au sol.
Les deux commencèrent à s'énerver de plus en plus et à s'approcher l'un de l'autre petit à petit. Marley interrompit immédiatement la dispute.
Marley _ Aller les mecs, on se détend. (se mettant entre les deux.) Toi, retournes d'où tu viens et fais pas chier (à Daren.). Et toi, nele cognes pas, il en vaut pas la peine (à Chad, d'un ton plus délicat.).
Les deux reculèrent, toujours en se regardant de très froidement. Marley repoussa doucement Chad avec sa main contre son torse et son autre main n'effleura que seulement celui de Daren pour qu'il parte. Daren reparti donc d'où il venait et c'est alors qu'un bon froid s'installa entre les deux garçons.

Chad _ Oui ? (en l'attendant.)
Marley _ Je t'ai pas remercié pour tout à l'heure, donc merci...
Chad _ Oh, c'est rien ne t'inquiètes pas. Je n'aime pas les mecs comme ça, c'est tout. (en posant quelques secondes sa main sur l'épaule de Marley.)
Marley _ Merci quand même. (souriante.)
Chad _ Mais que j'apprenne pas que tu as couché avec lui, d'accord ?
Marley _ Il y a beaucoup de choses que tu ignores sur moi, je te raconterais un jour.
Chad _ Des choses comme quoi ?
Marley _ Comme des choses. (mystérieuse.)
Chad _ Bon, on en parlera une autre fois, il faut vraiment que j'y aille, d'accord ?
Marley _ Ça marche. (lui prenant la main amicalement.)
Chad _ Et fais attention à toi.
Marley _ Ne t'inquiètes pas.
Chad _ Salut. (la tête un peu ailleurs à force de guetter Daren.)
Brandon _ Cool ta soirée, mis à part l'autre connard.
Chad _ Merci...
Chad _ Qui ça ?
Brandon _ Le mec avec qui je me suis disputé.
Chad _ Sam ? Rien, il dit les choses avec franchise c'est tout.
Brandon _ Ouais, bein des fois il devrait apprendre tout simplement à fermer sa gueule.
Chad _ C'est sûr qu'il devrait se taire sur certaines choses, mais sur le coup, même si j'étais un peu sec, je sais qu'il avait raison.
Brandon _ Qu'est-ce que tu veux dire ?
Chad _ La fille dont tu parlais, c'était Marley, une amie à moi. T'as mal parlé d'elle et au bout d'un moment, si ça n'aurait pas était Sam qui te l'aurait, ça aurait été moi.
Brandon _ C'est ton amie et alors ? C'est ton plan cul, ou ta meuf, ou quoi ?
Chad _ Non, mais il y a pas besoin de ça, crois moi.
Brandon _ Mec, je te connais depuis un moment, et depuis que tu restes avec eux t'as changé, t'es différent et ça le fait pas du tout.
Chad _ C'est clair que j'ai changé, mais en bien. Tu devrais en faire autant mon pote.
Brandon _ Non ça ira, je suis très bien comme ça.
Chad _ Tu crois ? Continues de faire la fête tous les weekends, à tromper ta meuf et à mentir à tes parents sur elle, tout s'apprend un jour, tu verras bien.
Brandon _ Tu es psychologue maintenant. (vexé) Tu te crois parfait ? Ne me juges pas sous prétexte que tu te crois mieux que moi, tu ne vaux pas plus.
Chad _ Rien de spécial et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? (en la regardant, vêtue d'une combinaison nautique noire.)
Marley _ Je viens me défouler un peu.
Chad _ Je savais pas que tu surfer. L'eau doit être gelé, surtout à cette heure-là.
Marley _ Non, pas tant que ça. Qu'est-ce qui l'amène ici à toi ?
Chad _ Oh, rien... Je voulais juste prendre l'air. (d'un air un peu trop triste et pensif pour rester crédible.)
Marley _ T'as des soucis ? (tournant sa tête vers lui, comprenant et s'inquiétant.)
Chad _ Non, pas plus que ça... (ne voulant pas déranger Marley avec ses soucis.)
Marley _ Tu sais, tu peux me parler. (le bousculant doucement avec son épaule.)
Chad _ Non, c'est juste que tout ça, ça me saoule un peu.
Marley _ Tout ça quoi ?
Chad _ Les cours, chez moi, le sport, tout quoi... J'aimerais tout arrêter d'un coup, mais ce n'est pas possible.
Chad _ Je sais bien... Mais ça me gave de tout le temps devoir prendre sur moi. Ça serait cool que parfois, on me lâche un peu tu vois...
Marley _ Tu fais référence à nous ? (un peu triste si la réponse serait oui.)
Chad _ Non, pas du tout, au contraire. Même si ça ne fait pas longtemps que je vous connais, c'est vous qui me permettez de tenir. J'aurais vraiment tout foutu en l'air depuis longtemps je crois si vous n'aviez pas été là.
Marley _ C'est gentil ça. (souriante.) Mais qu'est-ce qui te prend tant la tête que ça ?
Chad _ T'es vraiment prête à écouter les récits palpitants de ma vie ? Très intéressants en plus de ça... (avec ironie.).
Marley _ Vas-y, dis moi tout. (rigolant très légèrement.)
Marley _ Daren ? Ne t'en fais pas pour lui, ce n'est qu'un gosse, il te provoque pour se faire remarquer, mais n'entres surtout pas dans son jeu. Il ne vaut rien ce mec là. Tes potes qui t'envoient dans la gueule que tu es différent et qu'ils te tournent le dos pour ça, envoies les se faire foutre, c'est de la merde. Ils ne te méritent pas, qu'ils aillent voir ailleurs si tu y es. Ceux qui veulent rester tes amis, tant mieux, les autres, Fuck. Pour ton père, franchement je sais pas trop quoi te dire, je connais pas vraiment ta situation, mais en tout cas, ne te dis pas qu'il n'est pas pardonnable. C'est clair que ça ne va pas être de la tarte, mais laisses le te montrer sa motivation à redevenir ton père.
Chad _ Il n'a jamais été mon père. Pour faire le gosse il était là, pour l'éduquer, ça n'a pas était le même délire.
Marley _ Laisses le juste s'expliquer, tu verras bien à ce moment là s'il veut vraiment créer des liens avec toi ou non, s'il est vraiment sincère ou pas.
Chad _ Ouais, on verra. En tout cas, tout ça, ça me gave bien !
Marley _ Aller, lèves-toi !
Chad _ Pourquoi faire ? (remontant sa tête.)
Marley _ Déshabilles-toi et viens faire trempette avec moi.
Chad _ T'es pas sérieuse là ? Il fait trop froid !
Marley _ Mais non ! Une fois dedans, elle est bonne, tu vas voir !
Chad _ Mais non Marley, je vais attraper mal, et toi aussi d'ailleurs ! Tu ne devrais pas y aller.
Marley _ Ne dis pas n'importe quoi... Chochotte... (dans le but de le provoquer, avec un petit sourire malin.)
Chad _ Ça sert à rien de faire ça Marley. (secouant tout doucement sa tête signifiant un "non", souriant un peu lui aussi.)
Marley _ T'es une si petite fillette que ça ? Je pensais vraiment pas que tu te dégonflais si rapidement ! (provocante, en se reculant petit à petit vers l'eau sans même prendre sa planche de surf.)
Chad _ Ah tu crois ça ?! Tu vas voir qui est la fillette de nous deux !
June _ Sérieux ?
Chad _ Ouais, je me sens trop, vous en dîtes quoi ?

Lorsque June continua le morceau de chemin à faire seule pour rentrer chez elle, il lui restait environ cinq minutes de marche. Seuls les lampadaires éclairaient la route et seuls les aboiements des chiens se laissaient entendre dans le silence de la nuit. Aucune voiture dans les parages, elle était bel et bien seule sur la route. Elle continua donc à marcher, mais elle sentit que quelqu'un la suivait. Elle fut terrifiée à l'idée qu'elle soit suivie par le même homme qui suivait Mia. Elle essaya de prendre son courage à deux mains jusqu'à chez elle, mais au bout d'un moment, elle ne put s'empêcher de s'arrêter et de retourner doucement la tête pour voir derrière elle, mais il n'y avait personne. Elle continua donc son chemin. Quelques minutes après, juste à côté de chez elle, elle entendit craquer un buisson à seulement quelques centimètres d'elle. Elle s'arrêta alors de nouveau et regarda en direction du buisson, effrayée. Derrière elle, un lampadaire s'éteignit, le deuxième derrière elle, elle se retourna alors. Et au dessous du premier lampadaire derrière elle se trouvait un beau jeune homme vêtu d'un costume et un chapeau. L'homme lui fit signe de la main, comme pour la saluer. Le buisson craqua une nouvelle fois, elle rejeta un ½il vers le buisson, mais toujours rien, il n'y avait aucune raison qu'il fasse du bruit. Elle retourna alors son regard vers le jeune homme, mais il n'était plus là et le lampadaire qui s'était éteint quelques secondes plutôt était de nouveau rallumé. June sentit son c½ur s'emballer et sa respiration s'accélérer... Tout à coup, elle sentit un souffle sur sa joue, elle eut la sensation que son c½ur était en train de se tordre de peur. Apeurée, elle tourna tout doucement son visage face à elle, l'homme se trouvait juste face à elle, à moins de vingts centimètres de son visage. June poussa un cri et tomba en arrière sur la route. Elle regarda l'homme, pétrifiée, avec peur de détourner de nouveau le regard et de le retrouver dans son dos. L'homme lui chuchota quelque chose d'où il était : "Aides-moi", ce que June entendit comme si sa bouche avait été collée à son oreille. Les fesses au sol, elle couvrit son visage avec ses mains, de sortes à ne plus rien voir, pas même la lumière des lampadaires. L'angoisse l'envahissait et des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Elle ne voulait qu'une chose, que l'homme ne soit plus là lorsqu'elle rouvrirait les yeux. Elle resta un moment par terre et au bout d'un moment elle leva ses mains de son visage sans encore ouvrir les yeux. Quelques secondes après, elle entendit arriver une voiture alors qu'elle se trouver au sol en plein milieu de la route. Elle dut donc ouvrir les yeux, se lever et retourner sur le trottoir. June était encore terrorisée de ce qu'elle venait de vivre. Elle se précipita de rentrer chez elle qui se trouvait à seulement quelques mètres d'elle. Elle entra en courant et monta les escaliers jusqu'à sa chambre en vitesse. Sa mère l'entendit rentrer à toute vitesse, elle était en train de regarder la télévision dans le salon. Elle s'inquiéta et monta voir ce qui pouvait arriver à June. Une fois à l'étage, elle tapa à la porte de sa fille, elle essaya d'ouvrir, mais June avait fermée la porte à clé, c'était bien la première fois depuis longtemps qu'elle s'était enfermée à clé !
Emilia _ June ? (inquiète.) June, c'est moi, tu peux m'ouvrir s'il-te-plait ?
June _ Maman... Je suis fatiguée, on parlera demain d'accord ? (ses larmes encore en travers de sa gorge.)
Emilia _ Tout va bien ?
June _ Oui, je suis juste crevée, je veux dormir.
Emilia _ D'accord... Je redescends alors, je suis au salon si tu as besoin...
June _ Non, ça va, je n'ai besoin de rien. Bonne nuit.
Emilia _ Bonne nuit June... Je t'aime...
June ne répondit pas tout de suite au "Je t'aime" de sa mère. Elle lui disait toujours, ce qui inquiéta encore plus sa mère. Puis elle répondit après quelques secondes de silence pour ne pas que sa mère se fasse de films.
June _ Je t'aime maman.
Emilia _ A demain. (à peine un tout petit peu rassurée.)
June s'était assise par terre, recroquevillée sur elle-même, toujours en état de choque. Elle continua de pleurer pendant un instant, puis elle se ressaisit. Elle ferma ses rideaux, n'alluma qu'une petite lampe de chevet, comme si elle voulait se faire toute discrète pour ne pas qu'on la repère. Elle n'était plus sûr d'elle maintenant. Devenait-elle folle, ou était-elle juste fatiguée ? Elle saisit son journal intime dans le tiroir de son bureau et elle nota ce qu'elle venait de vivre à peine quelques minutes avant. Elle écrivit rapidement, sans s'appliquer.
"J'ai vu quelques choses ce soir, un homme. Je revenais de chez Chad et j'ai entendu du bruit dans la rue quand je suis rentrée. Il n'y avait pourtant personne. J'ai fait la moitié du chemin avec Marley, mais quand je me suis retrouvée seule, il y avait quelques choses qui me suivait. Le buisson a bougé, le lampadaire s'est éteint, le buisson a encore bougé, il est apparu à ce moment là. Il était jeune, mignon et habillé comme à l'époque de Jack L'éventreur... Merde, je sais même pas de qui ou de quoi je parle ! Je suis morte de trouille. J'y croyais pas avant ça, mais là c'est évident, je ne peux plus nie ...
Je vais essayer de dormir, je ne dois pas rester sur ça..."
June rangea son journal, se mit en pyjama et s'allongea dans son lit. Elle prit son téléphone et envoya un message à Marley pour savoir si elle était bien rentrée. Marley ne lui répondit pas et June s'inquiéta donc elle l'appela directement. Marley répondit quelques secondes après.
Marley _ Allô ?
June _ Marley ? (inquiète.)
Marley _ June ? Qu'est-ce qu'il y a ? (inquiète à son tour)
June _ Je voulais juste savoir si tu étais bien rentrée chez toi.
Marley _ Hum, oui, j'y suis. Pourquoi ? Tu as eu un soucis en chemin ?
June _ Hum, rien de grave, ne t'en fais pas. J'étais juste inquiète pour toi, mais maintenant ça va. (la voix à peine paniquée)
Marley _ Tu es sûr que tout va bien ?
June _ Oui, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. A demain.
Marley _ D'accord, à demain...
Les filles raccrochèrent. Marley s'inquiéta pour June, elle l'avait trouvée bizarre. Les deux filles se couchèrent et s'endormirent. Le lendemain, June se sentit déjà mieux que la veille. Une fois au lycée, quand les deux se croisèrent, elles se dirent bonjour et elles discutèrent.
Marley _ Salut !
June _ Salut. (un peu fatiguée.)
Marley _ Ça va toi ? (encore un peu inquiète.)
June _ Oui, et toi ?
Marley _ Moi ça va, mais toi j'ai du mal à te croire d'après la voix que tu avais hier soir au téléphone...
June _ Non, ce n'est rien, j'ai cru voir quelques choses mais je me suis faite peur toute seule.
Marley _ Qu'est-ce que tu as vu ?
June _ Ça te paraîtrait trop dingue, tu croirais même que je suis folle.
Marley _ Tu peux toujours me dire, je te prendrais pas pour une folle. Tu es une des personnes les plus sensées que je connaisse.
June réfléchit quelques secondes, puis elle décida quand même de lui en parler. Ça lui ferait peut-être du bien et puis, même si Marley la prendrait pour une folle, elle ne serait plus la seule à se trouver folle.
June _ Hier soir, quand j'étais en chemin pour rentrer chez moi, après qu'on se soit séparées, j'ai commencé à entendre des bruits alors qu'il n'y avait personne dans la rue. Je me suis retournée et il y a un homme qui m'a fait signe.
Marley _ Et alors, c'était qui ?
June _ Je ne sais pas du tout, mais quand j'ai regardé une deuxième fois derrière moi, il n'était plus là et quand j'ai regardé en face de moi, il m'est apparu à ça de moi ! ÇA ! (chuchotant le plus possible, en désignant que quelques centimètres avec ses deux doigts, d'un air encore un peu effrayé mais moins que la veille.)
Marley _ Quoi ? Mais comment c'est possible ça ? (un peu effrayée elle aussi)
June _ J'en ai aucune idée !
Marley _ C'est chaud... Mais tu es sûr que tu ne t'ai pas imaginé tout ça ? Tu sais, parfois quand on est seule dans la nuit, on se fait vite des films, surtout quand on est fatiguée...
June _ Tu vois, tu penses que je suis folle...
Marley _ Bien sûr que non, mais je ne peux pas te dire ce que c'était, ce n'est pas du tout rationnel ça...
June _ Je sais bien, merci...
Le reste du groupe arriva vers les deux filles. Elles reprirent l'air le plus normal possible en retirant leur air effrayé de leur visage. June chuchota une dernière chose à Marley.
June _ N'en parles à personne, d'accord ?
Marley _ Sans problèmes.
June _ Je te fais confiance.
Marley _ Tu peux.
Le groupe rejoignirent June et Marley et elles firent comme si rien n'était. Ils se dirent bonjour et se firent la bise.
Nyssa _ Vous parliez de quoi ?
Marley _ Oh, rien de particulier.
Nyssa _ D'accord. Sinon, c'était cool hier !
Chad _ Merci qui ?!
Marley _ Merci moi qui as réussi à te faire plonger dans la flotte !
Ils rirent, discutèrent encore un petit moment en reparlant de la veille. June ne parla pas trop, elle ne préférait pas et la sonnerie retentit. Ils allèrent en cours avec quelques secondes de retard. Pendant les cours, Daren et Chad n'arrêtaient pas de se regarder de travers. Kimberly ne pouvait pas s'empêcher de regarder Chad elle aussi. Puis elle comprit que les deux garçons ne s'aimaient pas et elle eut soudainement une idée, même si elle risquait de le regretter. Ça lui donnerait peut-être quelques réponses à ses questions. Chad remarqua qu'elle le regardait mais il préféra l'ignorer. Il savait qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble, mais Kimberly gardait tout de même une toute petite place dans la tête de Chad, pour on ne sait quelle raison.
Pendant la journée, Logan et Mia restèrent ensemble et Nyssa fit un peu plus connaissance avec Sam. June se sentait nauséeuse, Marley s'inquiéta de plus en plus pour elle. Daren n'avait pas non plus arrêté de regarder Marley aussi. Puis Daren remarqua que Kimberly n'arrêtait pas de regarder Chad elle aussi et il comprit qu'il s'était passé quelques choses entre eux et que les deux étaient sortis ensemble mais que Kimberly tenait encore à lui et n'arrivait pas à passer à autre chose. Il décida alors d'aller lui parler pendant la pause lorsque Kimberly était à son casier.
Daren _ Salut.
Kimberly _ Salut... (encore démoralisée à cause de sa rupture avec Chad.)
Daren _ Est-ce que tout va bien ?
Kimberly _ A ton avis, j'ai bonne mine ? (un peu froidement.)
Daren _ Je vois... (un peu vexé par la réaction de Kimberly.) Hum, toi c'est Kimberly c'est ça ?
Kimberly _ Oui, mais en quoi ça t'intéresse ?
Daren _ Je te trouve très mignonne et je voulais savoir si tu serais d'accord pour déjeuner avec moi.
Kimberly _ T'es sérieux là ?
Daren _ Très. Alors, qu'est-ce que tu en dis ?
Kimberly _ Bein...
Elle repensa à Chad, et elle se dit que si elle sortait avec Daren, ça rendrait peut-être Chad jaloux et que certains sentiments pour elle pourraient revenir à la surface. Elle voulait tenter le tout pour le tout, même si elle savait bien que Daren était le dernier garçon avec qui sortir si on voulait du sérieux.
Kimberly _ Pourquoi pas. (affichant un sourire sur son visage.)
Daren _ Je suis content alors. (souriant.)
Kimberly _ On se voit à midi, d'accord ?
Daren _ Ça me va.
Daren lui fit un petit bisou sur sa joue lorsque Chad avait tournée la tête vers eux pendant quelques secondes seulement. Elle continua à sourire malignement, puis elle partit en cours. Il ne fallait plus que Chad ne la voit de plus en plus proche avec Daren pour le pousser à réagir s'il tenait encore à elle. Le midi, Kimberly et Daren déjeunèrent ensemble, mais, au grand désespoir de Kimberly, Chad n'eut aucune réaction visible, et la journée suivit alors son cours.

sasorixsakuraxdeidara, Posté le mercredi 29 janvier 2014 09:52
*bouche bée* no coment , tu peu me preter ton style d'écriture une seul journée le temps que je continue
ma fictions et je te le rend hein hein